Accompagnement à la scolarité

L’apprenant peut bénéficier d’un accompagnement spécifique; il se décline sous forme de trois principales structures interactives.

La «Cellule d’Ecoute» : elle se préoccupe d’être à la disposition des apprenants et/ou de ses parents pour répondre aux préoccupations momentanées de chacun, tout en développant les axes de la prévention et de l’information.

«Une cellule de suivi psychologique et pédagogique» (C.S.P.P) à destination des apprenants qui rencontrent des difficultés s’inscrivant dans le moyen et le long terme. Elle se compose de Monsieur l’Inspecteur de la langue arabe, d’un médecin scolaire, d’une psychologue scolaire, d’une infirmière scolaire, de la Directrice de l’établissement et du Directeur Pédagogique du Primaire. Au centre du fonctionnement de cette cellule, l’apprenant et ses parents, l’ensemble fonctionnant en complète synergie pour apporter une réponse concertée et la plus appropriée possible aux difficultés rencontrées.

Un «Programme Personnalisé de Réussite Educative» (P.P.R.E) résolument axé sur le versant pédagogique, à géométrie variable sur les champs disciplinaires et la durée, proposant à l’apprenant et à ses parents une remédiation en cas de difficultés scolaires.