Club sportif GSR

Club sportif GSR : bon pour le corps, bon pour la tête !

L’exercice physique apporte de nombreux bienfaits au corps et au cerveau. C’est l’une des raisons qui a motivé le Groupe Scolaire La Résidence à fonder le Club sportif GSR. Votre enfant a la possibilité de suivre des entraînements sportifs de qualité, dans la discipline de son choix, sous l’encadrement de professeurs d’éducation physique et sportive hautement spécialisés.

Le club sportif GSR symbolise l’amélioration continue de l’offre pédagogique et de la qualité de la vie scolaire au sein du GSR. Il s’inscrit aussi dans une perspective de cohérence avec les axes du nouveau projet d’établissement 2017-2020 et les attentes institutionnelles affichées dans les orientations pédagogiques officielles.

À partir de la rentrée scolaire 2018/2019 le club sportif se convertira en Association Sportive Scolaire (ASS) du GSR, afin de permettre à tous les élèves de participer aux différents championnats et compétitions sportives scolaires organisées par la Fédération royale marocaine du sport scolaire au niveau provincial, régional et national.

Les objectifs du club 

  • Offrir à votre enfant un contexte d’épanouissement sportif afin qu’il puisse pratiquer une activité physique et sportive qui le motive.
  • Habituer votre enfant à pratiquer régulièrement une activité physique et sportive et développer chez lui un goût de l’effort pour une meilleure gestion de sa vie physique à long terme.
  • Permettre à votre enfant d’être un acteur dans le rayonnement positif de son école à travers les rencontres sportives avec d’autres établissements.
  • Développer la culture sportive de votre enfant pour une pratique et consommation avertie des spectacles sportifs.

Les activités du club

  • Des entraînements sportifs dans les activités physiques et sportives des écoles de sports GSR.
  • Une compétition amicale avec les équipes de l’AS de la section française GSR et celles des établissements publics partenaires.
  • Des sorties sportives dans des espaces extérieurs et des installations sportives spécifiques aux activités pratiquées.
  • Des tournois et compétitions interclasses.
  • Des formations théoriques sur les aspects réglementaires et culturels des APS.