Association sportive

Une association sportive pour des entraînements de qualité

Le GSR a créé une association sportive pour donner la possibilité à ses élèves de bénéficier d’entraînements supplémentaires de qualité, avec des entraîneurs de la plus haute qualité.

Le sport peut aussi être une formidable école de vie. C’est pourquoi tient à mettre l’activité sportive en général en exergue, au sein de tous ses établissements.

L’association sportive du GSR est destinée aux élèves du cycle collégial et qualifiant de la section bilingue internationale.

Elle s’inscrit parfaitement dans l’optique d’amélioration continue de l’offre pédagogique et de la qualité́ de la vie scolaire au sein des établissements du groupe. Elle répond aussi aux axes du nouveau projet d’établissement 2017- 2020 ainsi qu’aux attentes institutionnelles affichées dans les orientations pédagogiques officielles.

Des entraînements de qualité

Sans but lucratif, l’association sportive du GSR permet aux élèves de bénéficier de séances d’entrainements sportifs supplémentaires et de qualité́ dans l’activité́ sportive de leur choix.

Celles-ci se déroulent sous la supervision d’enseignants en éducation physique et sportive compétents et spécialisés.

Hommage aux femmes

La première édition de « Run for her », à l’occasion de la journée mondiale de la femme, le 18 mars dernier, a été le premier évènement marquant de cette année scolaire.

Cette course féminine de 5km sur route a permis de rendre hommage aux femmes, dans une ambiance aussi sportive que festive.

Organisée en partenariat avec la direction provinciale EL FIDA-Mers Sultan, elle a réuni plus de 1000 participantes (collégiennes, lycéennes, enseignantes et parentes d’élèves), en provenance du GSR et de 30 établissements publics.

Cette initiative contribuant à l’animation de la ville s’inscrit aussi dans la vision stratégique du conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique.
Celle-ci encourage le renforcement du partenariat enseignement privé et enseignement public au nom de l’équité́ et met l’accent sur le rôle de l’école dans la consolidation des vertus de la citoyenneté́, de la démocratie et du comportement civique.