Projet d’établissement

Baptisé « Le relais gagnant», notre Projet d’Etablissement est porteur d’une volonté commune qui se définit par rapport aux exigences académiques mais également par rapport aux ambitions locales. Il est porteur également des grandes évolutions pédagogiques en vigueur, en l’occurrence, l’approche par compétences, l’accompagnement personnalisé et l’assouplissement des parcours de formation.

Notre projet d’établissement s’articule autour de 3 axes majeurs qui convergent vers un objectif commun, celui de la qualité des apprentissages et des performances :

Maintenir un enseignement et une formation d’excellence pour favoriser la réussite de tous nos apprenants.

1.   Promouvoir l’éducation à la citoyenneté pour renforcer l’autonomie et la responsabilité de nos apprenants en tant que futurs citoyens.

2.   L’ouverture de notre secondaire sur son environnement.

Pour atteindre ses différents objectifs, le Secondaire Bilingue enrichi du GSR, au collège comme au lycée, met l’accent sur :

Une vie scolaire très dynamique, bien réfléchie et structurée : en effet diverses activités parascolaires viennent enrichir les programmes nationaux dispensés .

Une évaluation juste et équitable qui se veut, d’abord, au service des apprentissages avant de consister à porter un jugement sur l’état de réalisation des apprentissages.