Ecole maternelle bilingue Palais Méchouar

École maternelle Palais Méchouar : une pépinière de cultures

L’école maternelle bilingue Palais Méchouar est la seule école maternelle bilingue du GSR. Votre enfant peut suivre tout le cycle d’enseignement primaire dans le même établissement, puisque ce bâtiment, construit en 2016, abrite aussi des classes élémentaires.

Téléchargez notre brochure

Au cœur du quartier des Habbous

L’école maternelle Palais Méchouar se situe dans le quartier pittoresque, paisible et calme des Habbous. Reflet fidèle du Casablanca d’antan, avec le Palais Royal en toile de fond, le quartier se révèle toutefois résolument actuel au niveau de son urbanisme.

Un établissement flambant neuf

Construite en 2016, l’école se caractéristique par son architecture moderne et ses espaces de vie méticuleusement pensés en fonction de l’âge des jeunes occupants.

Le bâtiment comporte deux étages, l’un utilisé par les classes maternelles, l’autre par le cycle élémentaire, ainsi qu’une grande aire de récréation.

Des espaces de vie d’une grande richesse

L’infrastructure de qualité de nos établissements procure un environnement confortable, varié et stimulant. Pour que votre enfant se sente encore mieux qu’à la maison !

• Salles de classe spacieuses

Les espaces généreux favorisent la mise sur pied de nombreuses activités et d’ateliers pédagogiques. Ainsi, votre enfant bénéficie de tout l’espace nécessaire à l’expression de sa personnalité et à l’acquisition de nouvelles connaissances.

• Grands espaces de mutualisation

Salle de restauration, salle de repos, salle de motricité, médiathèque : votre enfant expérimente les avantages de la vie en communauté d’une façon ludique.

• Nouvelles technologies

Nos écoles sont toutes connectées, afin d’immerger votre enfant dans le monde moderne.

Les salles de classe câblées sont toutes équipées de tableaux blancs numériques et disposent de technologies à la pointe, en matière d’éducation.

La diversité culturelle pour ouvrir votre enfant au monde

Des enfants marocains, français et de toutes nationalités se côtoient au Palais Méchouar. Une véritable pépinière de cultures pour s’ouvrir plus facilement au monde.

L’école abrite des classes maternelles (3-6 ans) et élémentaires (7 à 12 ans).

Votre enfant peut, par conséquent, suivre l’essentiel de sa scolarité au sein du même établissement.